Frigoristes à Thiers
Faites confiance à Froid Climat Auvergne pour optimiser votre système de refroidissement à Thiers.
Réglementations pour l'installation d'un système de réfrigération à Thiers
Avant d'installer un système de réfrigération à Thiers, vous devez respecter plusieurs règles. D'abord, il faut se conformer aux normes environnementales concernant les fluides frigorigènes. L'utilisation de certains gaz est soumise à des restrictions pour minimiser leur impact sur l’effet de serre. Les équipements de votre appareil frigorifique doivent également être conformes aux installations de haute tension et aux dispositifs de protection.
La mise en service de votre système de réfrigération doit être réalisée par des professionnels certifiés, comme les frigoristes de Froid Climat Auvergne. Nos experts assureront la qualité de l'installation de vos chambres froides et de vos autres équipements de refroidissement, en toute conformité avec les réglementations en vigueur à Thiers. Ils effectueront également des vérifications régulières de l’équipement, à votre demande, pour prévenir les fuites.
Les causes les plus courantes de panne de votre système de réfrigération à Thiers
À Thiers, les causes les plus courantes de panne de système de réfrigération sont des tuyaux ou des joints endommagés. Les compresseurs défectueux sont également une cause majeure à l’origine de la panne de vos appareils frigorifiques.
Les problèmes électriques, tels que des fusibles grillés, des câbles défectueux ou des thermostats déréglés, peuvent aussi entraîner le dysfonctionnement de vos appareils de refroidissement. L'accumulation de saleté et de débris dans les filtres et les serpentins peut réduire l'efficacité du système de réfrigération. Enfin, un manque d'entretien peut entraîner des pannes prématurées de votre système de refroidissement.
Pour éviter tous ces problèmes, sollicitez les services de nos frigoristes. Ils diagnostiqueront et résoudront les défaillances afin de prolonger la durée de vie de votre système de réfrigération à Thiers.